Guide du mage*
(Désolé si les liens en plein milieu du "guide" vous dérangent, je ne peux pas assembler un lien avec un terme, compte tenu de la désactivation de l'HTML sur le forum)Si vous avez toujours eu envie de devenir un adepte de l'art de la magie, rendez-vous avec votre novice ayant atteint le job 10 à la ville de la magie: Geffen.
Dans celle-ci se trouve le test pour devenir mage au nord-ouest (
https://2img.net/r/ihimizer/img501/9568/entredelaguilde2xl.jpg).
Pour pouvoir commencer le test, parlez à
Expert mage (
https://2img.net/r/ihimizer/img501/4964/mageexpert3sy.jpg) qui vous demandera de faire une des quatres
solutionsAllez donc "parler" à la
bibliothèque (
https://2img.net/r/ihimizer/img501/7958/lelivredessolutions3kh.jpg) pour connaître les ingrédients nécessaires à la solution:
En plus des ingrédients, il vous donne des informations importantes pour la suite de la quête, comme le solvant utilisé, le code de la mixture, et le catalyseur, notez donc bien tous les renseignements:
Solution 1:
Jellopy 2
Fluff 3
Milk 1
Solvant : Solvant de payon
Code pour la machine de mixture : 8472
Catalyseur :
Yellow gemstone (fourni par la machine au moment où vous faites le mélange)
Solution 2:
Jellopy 3
Fluff 1
Milk 1
Solvant : Aucun
Code pour la machine de mixture : 3735
Catalyseur :
Red gemstone (fourni par la machine au moment où vous faites le mélange)
Solution 3:
Jellopy 6
Fluff 1
Solvant : Solvant de payon
Code pour la machine de mixture : 2750
Catalyseur :
Blue gemstone (fourni par la machine au moment où vous faites le mélange)
Solution 4:
Jellopy 2
Fluff 3
Solvant : Solvant de morroc
Code pour la machine de mixture : 5429
Catalyseur : 1 carat diamond (fourni par la machine au moment où vous faites le mélange)
Situation des solvants requisPour obtenir un solvant, il faut avoir le NPC correspond à la solution requise avec un
empty test tube et un peu d'argent.
Arche de Payon (Nord de Payon) :
https://2img.net/r/ihimizer/img501/9928/solutiondepayon2al.jpgEntrée de la Pyramide (Nord-ouest de Morroc) :
https://2img.net/r/ihimizer/img501/3235/solutiondemorroc2xl.jpgLes Jellopies se trouvent facilement sur les porings (donjon -> temple caché 1), les Fluffs sur les fabres (donjon -> temple caché 1 (juste a gauche des porings)), et les Milks sur les pickies (aux alentours de Morroc)
Les jellopies sont aussi en vente à Morroc, le premier vendeur en haut à droite du point d'arrivée, et les Milks sont échangeables contre quelques zenys et une bouteille vide (facilement trouvable sur des Peco Peco Eggs, notamment)
Une fois tout les éléments rassemblés, rendez-vous à votre point de départ, c'est à dire Geffen, et allez parler au
Mixeur (
https://2img.net/r/ihimizer/img505/9040/lemixeur5sn.jpg) au centre de la pièce.
Entrez les objets dont vous avez eu besoin, donc par exemple pour la solution 1:
-jellopy 2
-fluff 3
-milk 1
-> etape suivante
-Eau de source de payon
-Il vous demande le code pour la machine, dans le cas de la solution 1: 8472
-Il vous demande enfin le catalyseur : yellow gemstone dans notre exemple.
Apres ceci, la machine vous donne un
unknown test tube, il vous suffit alors de retourner parler au npc ayant lancé la quête pour vous transformer en mage.
Les stats conseillées:Il est conseillé de mettre beaucoup d'intelligence (int), c'est en effet celle-ci qui influence les dégâts magiques que vous ferez, mais elle détermine aussi le nombre de point de magie (sp) que vous posséderez.
La deuxième caractérisque à monter est la dextérité (dex), celle-ci vous permettra de lancer vos magies plus rapidement.
Enfin, les magiciens ont tendance à mettre un peu de vitalité (vit) pour augmenter leurs points de vie et leur résistance aux dégâts physiques, toutefois celle-ci peux être abandonnée en tant que mage pour se concentrer surtout sur l'int avec un peu de dex.
Mais bien entendu, la répartition des stats dépend surtout de vos goûts concernant la façon de jouer : Il est évident que vous ne mettrez pas de point de force si vous ne faites appel uniquement à votre magie, sauf si ce n'est que porter des potions avec l'augmentation de la limite de poids.
*Ce guide n'est nullement fait pour inciter à toute triche éventuelle sur WiRM, le but est d'aider à changer de classe, sans donner les solutions (par exemple, le test de sage est constitué de plein de questions concernant le jeu, je ne donnerai aucune solution sur ce point), ainsi qu'un avis en ce qui concerne les stats.
Lorsqu'une solution est indiquée dans le guide, c'est
seulement parce que le NPC l'évoque lorsque vous lui parlerez.